A l'attention des comédiens amateurs de la FNCTA.
La pratique du théâtre semble avoir affaire avec l'altérité : découverte/expérience de l'Autre dans ses nombreuses dimensions. Dans le cadre d'une recherche menée pour un mémoire de master 2ème année en Sciences de l’Éducation à Aix-Marseille Université, nous vous vous invitons à répondre à une série de questions pour découvrir cet aspect de la pratique en ce qui vous concerne.
En charge de cette recherche, Cécile Cormeraie a été membre de la compagnie de théâtre amateur Lez' Ensoleillés à Lambesc et est actuellement membre de Terre Contraire à Salon de Provence, ayant pour objet la création artistique et la formation par les arts vivants. L'objet de ce master est de se tourner vers l'enseignement, notamment auprès des travailleurs sociaux qui sont particulièrement confrontés à la question de l'altérité dans leur pratique. Mais par quel bout attrape-t-on l'altérité ?
Ce questionnaire Théâtre et altérité est ouvert du 13 au 23 avril 2016 inclus.
Pour le remplir, allez à : https://docs.google.com/forms/d/1nVWkql1YsGiRGDWxnEr1qFLN1592N-6ed27p7n1bFh8/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link
Les résultats de cette enquête seront diffusés en ligne sur le site de la FNCTA en fin de 1er semestre 2016.
Nous espérons que vous trouverez un intérêt à ce moment réflexif sur votre pratique et vous remercions par avance pour votre participation.
La FNCTA
|